Stéréo'tisme, le podcast qui donne la parole aux étudiant.e.s sur le spectre.
Une émission produite par Lou-Anne Drevon.
Une émission de Lou-Anne Drevon.
Dans ce premier épisode, je vous présente une historienne qui nous partage son vécu.
Entre le parcours diagnostique et l’annonce aux proches, il faut parcourir du chemin. Vous pourrez découvrir comment cela s’est passé pour notre invitée. Réservez un accueil de qualité pour ce premier épisode qui regorge de témoignages aussi enrichissants que surprenants.
Il nous semblait particulièrement important de donner la parole à une femme dans un premier temps, pour rappeler que l’autisme se décline aussi au féminin. Ne vous inquiétez pas, la suite du podcast réserve une grande diversité d’identités de genre 😉
Encore une fois, n’hésitez pas à me contacter pour partager votre histoire de personne sur le spectre que vous soyez diagnostiqué.e.s ou non! (contact: drevon.louanne@gmail.com)
Le métier de mon père, une machine pour transformer la matière.
L’abécédaire indiscipliné de Trensistor a choisi de s’intéresser au « délit d’hospitalité » pour l’ouverture du cycle « Désobéir ».
Dans ce 23ème épisode, Sasha me raconte son quotidien avec son trouble de la personnalité limite (aussi appelé trouble borderline). Il me parle des signes et symptômes qui le composent, de ses doutes sur ce trouble avant le diagnostic officiel, ou encore de comment il en parle aux gens autour de lui.
Stéréotype, autisme et tout ça en stéréo. L’objectif de notre podcast est de sortir de l’éternel Rainman qui colle encore aux baskets de la communauté autiste. Venez nous écouter, pour découvrir des profils plus variés et en apprendre plus sur la neuroatypie.