Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Clémence Pagès, Lucie Lambert et Nathan Aznar.
Il y a tout juste cinq ans, Todd Phillips créait une surprise mondiale avec sa réinvention du Joker : un véritable phénomène de société était né de ce film où Joaquin Phoenix incarnait le célèbre clown, devenu un symbole de lutte populaire.
Quelques années plus tard, voilà l’équipe du film qui rempile, avec en prime Lady Gaga dans le rôle d’Harley Quinn pour une Folie à Deux qui a tout, surtout, d’une folie à 200 millions de dollars… Un budget faramineux pour raconter l’incarcération et le procès d’Arthur Fleck, Joker, donc, devenu à Gotham City l’icône qu’il était dans notre monde réel… « Était », car ce film, qui fait la part belle à la romance entre Joker et Harley Quinn et à la musique avec de nombreuses scènes chantées et/ou dansées, n’a pas vraiment une bonne presse depuis sa sortie… Comme d’habitude, comptez sur le Comptoir pour savoir ce qu’il faut vraiment en penser.
·
À deux ou pas, ce serait une folie de ne pas suivre nos conseils…
La recommandation de Clémence
Yórgos Lánthimos, La Favorite (disponible en DVD et en VOD)
La recommandation de Nathan
Le nouveau Dreamworks, Le Robot sauvage, de Chris Sanders (en salles depuis le 9 octobre dernier).
La recommandation de Lucie
Martin Scorsese, Les Nerfs à vif (disponible en DVD et en VOD)
Claude Chabrol, La Cérémonie (en ce moment sur france.tv)
La recommandation de Louis
Todd Phillips, Date Limite (disponible en DVD et en VOD)
·
Vive le cinéma, vive Trensistor!
Émission enregistrée le 14 octobre 2024, au studio de Trensistor.
Pour son trentième épisode, votre émission préférée vous change les idées… Non, pas du tout : au programme aujourd’hui, The Apprentice, qui retrace les origines du succès du jeune Donald Trump. Quel intérêt ? Eh bien on en discute.
La perspective des vacances ne fait pas frémir ni faiblir vos critiques, qui vous parlent aujourd’hui de Sans jamais nous connaître et de May December… Toujours en toute objectivité, bien sûr.
Vos critiques sont partis en vacances au Japon pour faire du « glamping » dans les forêts enneigées que filme Ryusuke Hamaguchi dans Le Mal n’existe pas. Ont-ils apprécié leur virée à la campagne ?
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !