Le Comptoir du Cinéma

Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.

Le Comptoir du Cinéma n°1721 février 2024

Sans jamais nous connaître + May December

Une émission de , et .

Télécharger

Comme un air de vacances avant l’heure avec l’émission du jour, qui nous emmène voyager en banlieue londonienne dans Sans jamais nous connaître et puis à Savannah dans le quartier résidentiel de May December. Des destinations pas si glamours sur le papier : auront-elles su convaincre vos critiques ?

 

Dans un premier moment, Nathan tenait à nous parler de Sans jamais nous connaître – ou plutôt All of us strangers, son titre original – et tenter d’exprimer toutes les émotions par lesquelles ce film l’aura fait passer. Sa chronique nous en donne un aperçu.
 

 
Presse unanime et dithyrambique pour May December : la comédie dramatique de Todd Haynes (et non Todd Field ni Todd Phillips), sortie le 31 janvier, rencontrera-t-elle le même succès auprès de Lucie, Nathan et Louis ? Écoutez la deuxième partie de l’émission pour savoir s’il faut plutôt parler de Meh December.
 

 
Enfin, pour occuper vos vacances, nos conseils :

Les recommandations de Lucie
Bertrand Bonello, La Bête (toujours en salles)

La recommandation de Nathan
Suivre ce qui sortira de la 49ème cérémonie des César, le vendredi 23 février prochain

La recommandation de Louis
Les projections, au cinéma Lumière Bellecour, des courts-métrages en compétition aux César (20h30, le mercredi 21 février et le jeudi 22 février)

Vive le cinéma, vive Trensistor !

 

Émission enregistrée le 19 février 2024, au studio de Trensistor.

Commentaires

Laisser un commentaire

Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !