Émission d'arts plastiques et d'actualités artistiques.
Une émission produite par Marie Blanc et Léa Jusseau.
Une émission de Estelle Zhong, Louis Dubost et Nicolas Carre.
Semaine du cinéma. Cette semaine, Trensvers’arts vous propose une émission consacrée au cinéma. Estelle vous parle d’une installation de Tacita Dean actuellement exposée à la Tate Modern. Louis Dubost, membre de Champ Libre, vous propose une analyse du film Michael de Markus Schleinzer, et Nicolas Carre revient sur le Dogme95, suite à la projection de Festen, dans le cadre de la semaine du cinéma.
Principales oeuvres évoquées :
– Festen, de Thomas Vinterberg, 1998
– Les Idiots, de Lars von Trier, 1998
– Michael, de Markus Schleinzer, 2011
– Film, de Tacita Dean, 2011
Pour aller plus loin :
– Film is the reel deal, une vidéo sur Tacita Dean et son travail pour l’installation Film à la Tate Modern
– Diaporama d’images de Film, Tacita Dean
Deux visages du cinéma cette semaine, entre un Lars Von Trier plus horrifique et baroque que jamais, et les documentaires lents et profonds de Wang Bing.
A l’occasion de la rétrospective Hitchcock à l’Institut Lumière, Nina Leger et Célia Clermont ont rencontré Fabrice Calzettoni, professeur de cinéma.
Deux spectacles aux moyens contrastés : on est plutôt jeune création ou performance filmique sur scène ?
Émission mensuelle consacrée aux arts plastiques, Trensvers’arts a pour projet de revenir sur les grands évènements de la vie culturelle lyonnaise, de vous inviter à explorer de nouveaux espaces d’exposition intimistes, mais aussi de vous proposer un regard amusé sur l’univers de la mode et du design. Au programme : accrochage, plastique, artistes, galeries, vernissages, finissages, bibelots, pinceaux, couleurs, chiffons…