Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de Marie Lécuyer, Marie Blanc, Anastasiia Kozyreva et Webmestre TrENSistor.
Et voici donc le dernier numéro de la saison ! L’écran s’éteint, les petites lettres blanches commencent à défiler sur une musique triste, votre gorge se noue, une petite larme perle au coin de votre œil. — Mais pas si vite ! Nous avons encore deux films à évoquer dans ce 62e numéro…
Deux films dans la plus pure veine du cinéma français, avec tout d’abord Les Fantômes d’Ismaël d’Arnaud Desplechin, dont on retrouve toujours avec grand plaisir l’univers fantaisiste et introspectif, et puis une chronique d’Anastasia sur Rodin de Jacques Doillon, avec le grand Vincent Lindon.
Et puis, privés de Sérivore cette semaine (Pierre ayant fait bande à part pour un grand jeu de fin d’année), nous en venons directement aux idées de sorties pour les jours à venir. Mais bien sûr, le cinéma ne s’arrête pas pendant l’été, et vous pourrez retrouver toutes nos suggestions, égrenées jour après jour, sur notre page Facebook.
Après quoi nous terminons donc cette année avec une désannonce un peu plus longue que d’habitude, le temps d’un petit retour sur une saison riche et exaltante.
Et voici la version chapitrée :
Retrouvez aussi, dans quelques jours, deux hors-série de notre émission : un petit retour sur le Festival de Cannes, en partenariat avec Champ Libre, et un reportage/interview enregistré pour le festival du cinéma européen organisé chez nos amis des Cinémas Lumière.
Crédits audio :
Deux films, un agenda rempli et deux séries : votre émission de cinéma est bien remplie cette semaine !
Numéro double, cette semaine ! Et c’est de cinéma français qu’il s’agit, avec les derniers films de Mia Hansen-Løve et André Téchiné.
Cette semaine, Rémy et Alice vous proposent une plongée un peu mélancolique dans Pigalle avec Les Derniers Parisiens, un de ces films renouvelant le film noir français.
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.