Actualités cinématographiques et critique passionnée.
Une émission produite par et .
Une émission de la Rédaction.
Nouvelle année oblige, voici notre top 15 cinématographique pour 2017.
N’hésitez pas à vous replonger dans nos critiques et à (re)voir sans retenue les films de cette petite sélection ! Vous pouvez aussi jeter un œil à notre top 15 de 2016.
15. Voyage of Time, de Terrence Malick
14. À mon âge je me cache encore pour fumer, de Ryhanna
13. Laissez bronzer les cadavres, de Hélène Cattet et Bruno Forzani
12. Au revoir là-haut, d’Albert Dupontel
11. Barbara, de Mathieu Amalric
10. 12 jours, de Raymond Depardon
9. Dunkerque, de Christopher Nolan
8. Moonlight, de Barry Jenkins
7. Fais de beaux rêves, de Marco Bellocchio
6. Faute d’amour, d’Andrei Zviaguintsev
5. Une femme douce, de Sergei Loznitsa
4. Paradis, d’Andrei Konchalovsky
2. 120 battements par minute, de Robin Campillo
1. La La Land, de Damien Chazelle
N’hésitez pas à réagir avec vos propres choix en commentaire !
Cette semaine, nos chroniqueuses n’ont pas pris le tram T2 mais presque : elles sont allées voir 12 jours de Raymond Depardon, documentaire filmé à l’asile psychiatrique du Vinatier à Bron.
Destination : la Russie ! Notre équipe se penche sur deux films magistraux : Une femme douce et Faute d’amour.
La rédaction de Trensistor vous propose le classement de ses films préférés parmi ceux que nous avons couverts l’an dernier !
Des toiles plein les yeux, c’est la rubrique cinématographique hebdomadaire de Trensistor. Des chroniqueurs triés sur le volet débattent d’un film et le décortiquent avec tendresse ou cruauté, avant de proposer un petit programme de sorties pour ceux qui ne sauraient pas quoi aller voir…
Émission réalisée en partenariat avec les Cinémas Lumière.
Générique : Naaulem d'après Dexter Britain, « Summers coming ».
Extraits sonores (saison 18-19) : Les Choses de la vie, Belladonna, Paris, Texas, 2046 ; Key Largo, The Curious Case of Benjamin Button.
Saisons précédentes : 15-16, 16-17, 17-18.
Bon, j’ai fait ce que j’ai pu pour que 120 BPM n’y figure pas mais la pression populaire a été trop forte…
Et ce classement souffre dramatiquement de l’absence de Good Time, et des magnifiques Fleurs bleues d’Andrzej Wajda.