ENSpectateurs

A la découverte du spectacle vivant à Lyon et à l’E.N.S. ! Une émission produite par Marie Lécuyer et Coline Lafontaine.

ENSpectateurs n°637 juin 2017

La Maison et le Monde – retour critique

Une émission de et .

Télécharger

Pour clore la 5e saison d’Enspectateurs, nous vous transportons en Inde ! Dans l’Inde de 1905 plus exactement, en pleine partition est/ouest du Bengale. A l’affiche en théâtre Kantor les 5 et 6 juin, et encore ce 7 juin pour une dernière représentation, nous retrouvons La Maison et le Monde, une pièce adaptée du roman de Rabindranath Tragore. Nikhil et Sandip appartiennent à l’intelligentsia indienne : l’un est pacifiste, prêt à accepter de éléments de la culture anglaise, l’autre est nationaliste, leader du mouvement Swadeshi. Entre eux, l’épouse de Nikhil, Bimala, apparaît de plus en plus fascinée par Sandip…

Clément et Marie sont allées voir la pièce et vous livrent leur avis sur cette peinture de la passion, de la violence et de la radicalisation.

La Maison et le Monde, mis en scène par Meriel Kenley et produit par Enscène, du 5 au 7 juin en théâtre Kantor.

Commentaires

Laisser un commentaire

Une volonté : faire la promotion et la critique du spectacle vivant à Lyon. Pour cela nous recevons les troupes afin qu'elles nous parlent de leur travail et vous donnent envie d'aller les voir, puis nous assistons à une représentation et en faisons la critique, dans la bonne humeur, en toute sincérité et sans concession. Un objectif : vous rappeler d'aller au théâtre, à l'opéra ou au ballet, bref de vivre en spectateurs !
Logo Enscène
Émission réalisée en partenariat avec Enscène.
Émission précédemment produite par Thomas Lacomme et Antoine Alario.