L'actualité vue d'en bas, à l'écoute du quotidien et des voix silencieuses.
Une émission produite par la Rédaction.
Une émission de Maé Burlat.
Le 15 novembre dernier, l’amphi C de la fac de Bron a été occupé pour reloger des réfugiés récemment expulsés. Nous sommes allés y poser nos micros et recueillir quelques témoignages de cette expérience de vie collective et construction.
Pour aller plus loin :
Prise de son : Rémy C. et Maé Burlat. Réalisation : Rémy C.. Musique : She’Koyokh, « Limonchicki », Wild Goats and Unmarried Women.
Le temps d’un reportage, rejoignez la Lutte !
Rémy revient sur la suppression annoncée des locales de Fip, qui soulève la colère des auditeurs…
Livres introuvables, silences, chats, portes grinçantes, pauses café, pommes clandestines, avions en papiers… Histoires de BU.
En quelques rencontres et autant de voyages, au coin de la rue ou à l’autre bout de la France, Hors les murs se déplace et suit l’actualité auprès de ceux qui la font, les écoute et se laisse surprendre, pour changer d’avis, sans cesse, sur le monde qui nous entoure.
Émission commencée sous le titre Des murs et des oreilles :
« Parce que nos villes regorgent de mots, parce que nous préférons leur poids au choc des photos, parce que les voix, les bruissements et les silences parlent très bien seuls, nous leur laissons la parole. Au fond des cours ou derrière les murs demeurent des lieux, des moments et des personnages singuliers que l’on n’entend que de loin. Des Murs et des Oreilles prend le temps, flâne, déambule et prête une oreille attentive, une fois n’est pas coutume, aux rumeurs de la ville… pour raconter, à chaque fois, une nouvelle histoire. »