Portraits urbains radiophoniques, rêveurs et géographes…
Une émission produite par Maé Burlat.
Une émission de Maé Burlat enregistrée lors du direct « 8e Journée de la Radio ».
Au matin je rejoins la foule. Je m’y résigne, comme on se résigne à ouvrir les yeux au réveil, comme on se résigne au soleil ou à la pluie, à ces choses sur lesquelles on n’a aucune prise. Je ne sais pas quand ça a commencé. Je ne sais pas si c’est voué à se reproduire.
L’émission est à retrouver en vidéo sur le site de la Journée de la radio !
Extraits musicaux : Thylacine, « Closing », « Sal y Tierra » et « Poly ». Extrait littéraire : Tchinghiz Aïtmatov, Djamilia.
Citations volées :
Nuages, nuages, vapeurs et fragments de pensées des grands hommes, des grandes femmes…
Qu’est ce que la podcastisation de la radio publique (mais également privée) a engendré comme changements de pratiques de production, comme changements de pratiques créatives chez celles et ceux qui produisent des contenus sonores ? Une table ronde en compagnie d’Olivier Minot et de Céline Asselot.
Ce mois-ci, partez faire le tour du monde avec ce nouveau numéro de Scratch, de l’Europe à l’Asie et de l’Amérique du Sud à l’Afrique sub-saharienne.
Errance, ce sont de courts portraits urbains, tissés au fil du micro et des pas du Trensistorien qui le porte. Parfois rêveurs, parfois géographes, au gré des sons de la ville, ils n’ont pour ambition que celle de vous faire voyager un peu…