Le Comptoir du Cinéma

Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.

Le Comptoir du Cinéma n°1431 janvier 2024

Pauvres Créatures

Une émission de , , et .

Télécharger

Du débat aujourd’hui alors que sont au programme les Pauvres créatures en salles depuis le 17 janvier.
Qui, des spectateurices ou des personnages du film, sont les Pauvres créatures de M. Lánthimos ? Alors que vos critiques Lucie, Nathan, Antoine et Louis sont loin de se mettre d’accord, leurs échanges vous permettront peut-être de vous faire votre propre opinion. Mauvaise foi et débats de fond au programme.

Rien de tel qu’un bon conseil pour apaiser la situation ! Voici ceux de vos chroniqueurs et chroniqueuse :

La recommandation de Lucie
Le festival Bande à part organisé par Champ Libre la semaine prochaine à l’ENS

La recommandation de Nathan
Alexander Payne, Winter Break

Les recommandations d’Antoine
Sean Durkin, Iron Claw
Felipe Gálvez, Les Colons

La recommandation de Louis
Louis Aragon, Les Cloches de Bâle (Folio n°791)

 

Vive le cinéma, vive Trensistor !

 

Émission enregistrée le 29 janvier 2024, au studio de Trensistor.

Commentaires

Un commentaire

  1. Theo dit :

    Chère équipe du Comptoir du cinéma,
    Félicitation pour vos émissions! Je prends beaucoup de plaisir à écouter vos analyses et commentaires. Chaque semaine, j’espère égoïstement que vos choix de films coïncident avec les miens.

    Vous êtes justes, sans prétentions et curieux; et si mon statut de simple auditeur ne me donne pas le spécialement le droit de distribuer les bons (et mauvais) points, je me permets tout de même de le faire: je trouve les commentaires de Lucie intelligents et originaux.

    Ce commentaire n’est pas totalement désintéressé puisque j’en profite pour vous conjurer de corriger le mixage des émissions (notamment la balance entre les intervenants) qui peut parfois, malheureusement, diminuer le plaisir d’écoute.

    Cheers
    Théo

Laisser un commentaire

Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !