Chaque semaine, vos critiques se réunissent pour parler de films en salle, en toute subjectivité, pour vous convaincre – ou non – d’aller au cinéma cette semaine.
Une émission produite par Louis Rubellin.
Une émission de Louis Rubellin, Lucie Lambert et Nathan Aznar.
Ce soir, vos critiques sont montés à bord de la Dodge Aries de Jamie et Marian, les Drive-Away Dolls du premier film en solo d’Ethan Cohen. Cela vaut-il le coup de les accompagner jusqu’à Tallahassee, FL, ou est-il préférable de passer son tour ?
Dans ce film qui part dans tous les sens, ce qui, sur 1h24, le rend extrêmement dense, on suit les péripéties de deux amies lesbiennes incarnées par Margaret Qualley et Geraldine Viswanathan. Buddy movie décapant ou formule éculée et inoffensive d’un réalisateur poussif qui peine à se renouveler ? Dans l’ensemble, vos critiques ont fait leur choix.
Tout aussi précieux que la valise transportée par les deux amies, voici nos conseils à nous :
Les recommandations de Lucie
(Re)voir Thelma et Louise de Ridley Scott (en VOD)
La chaîne YouTube Cinéma et politique
La recommandation de Nathan
Les frères Cohen, La Ballade de Buster Scruggs
Les recommandations de Louis
La parodie de Thelma et Louise par French and Saunders
Le « salon Alice Guy », rétrospective consacrée à la cinéaste sur la plateforme FilmoTV
La bande-annonce de Sous la Seine, film Netflix de Xavier Gens qui sort le 5 juin
Vive le cinéma, vive Trensistor!
Émission enregistrée le 15 avril 2024, au studio de Trensistor.
Grand écart cette semaine entre l’underground et l’académisme pour le 20ème épisode ! Après un détour par les milieux subversifs et homosexuels projetés au festival Écrans Mixtes, on se penchera sur le biopic de Madame de Sévigné…
10ème épisode ! Pour fêter ce grand moment, on retrouve Wim Wenders au Japon pour oublier notre rencontre manquée de l’épisode 5, et on parle de La Tresse, pour sʼapaiser un peu après un passage dans lʼunivers dément de Bertrand Mandico.
Aujourd’hui encore on ne parle que d’un film, mais quel film ! Débat – ou plutôt consensus – de vos critiques autour du film glaçant de Jonathan Glazer sur la vie quotidienne du commandant d’Auschwitz et de sa famille.
Film bouleversif ou gros navet ?
Toutes les semaines, une tribune de chroniqueur•ses se retrouve au Comptoir du Cinéma pour débattre autour d’un ou de deux films en ce moment au cinéma, avec passion, avec justesse, peut-être aussi un peu de mauvaise foi, mais toujours avec la volonté de défendre le cinéma comme un art vivant : d’où aussi notre souhait d’inviter au Comptoir toutes celles et tous ceux qui le font vivre, grands noms, petites mains, réalisateur•rices, programmateur•rices de festivals, accessoiristes, acteur•rices, gérant•es de cinéma…
Et enfin, les conseils de vos critiques sauront vous inspirer pour la semaine, pour sortir, écouter ou lire… toujours du cinéma !